Ils ont aimé

 

Commentaires de lecteurs

 

 

Impressions de vie, Instants de poésie

« Je suis en train de lire Impressions de vie; ça me fait du bien quand l’auteure dit des choses très fortes ou quand elle s’indigne. Je continue ma lecture… » Isabelle B.

« J’ai souri, ri, rêvé, pleuré et tout absorbé, impressions reconnues, fugaces ou poignantes.
J’ai tout lu, été émue et me suis reconnue, dans votre humanité.  » Christine L.

« J’ai lu Impressions de vie hier, au calme sur ma terrasse. D’abord un grand merci pour ces belles pages d’amour et de poésie. Beaucoup d’émotions à retrouver à travers chaque récit, finesse, sensibilité, optimisme, humour, droiture…Vous livrez avec pudeur des aspects très fragiles de votre être. Bravo pour cette écriture si délicate et qui sonne si juste.  » Béatrice B.

« Ce livre parle au cœur et se lit avec parfois des perles de rosée au bord des paupières. Quelle délicatesse !  » Mia T.

« Quel livre !! Lu d’une traite…qui m’a laissée toute émue… »Alexandra R.

« Tout est dit avec une telle vérité et simplicité !!!`J’ai tellement aimé votre simplicité que j’aimerais vous connaître. » Edith M.

Commander

 

 

Pierrot l’escargot, Ma si belle perturbation

« Ce récit a touché mon coeur de mère  » Véronique G

« J’ai lu votre ouvrage d’une seule traite hier soir et je dois vous dire que j’ai adoré. J’ai été très touchée mais aussi très admirative de la façon dont vous présentez et analysez les choses. Vous avez une très belle écriture. Les mots sont choisis avec beaucoup de justesse. Vraiment, bravo ! Et beaucoup d’amour au fil des pages.  » Sylvia M.

« Merci à l’auteure pour ce livre émouvant et perturbant. Les phrases précises font réfléchir. Faut-il donc avoir beaucoup perdu pour apprécier les vraies valeurs ? Cet ouvrage devrait être lu par beaucoup d’enseignants et autres conseillers qui demandent aux enfants d’entrer dans le moule ‘normal’. Ce livre est aussi de l’espoir. » Lectrice d’une bibliothèque.

Commander

 

Meurtre posthume ?

« Ce livre raconte une histoire de revenant d’une manière complètement différente de ce que l’on a l’habitude de lire. Il y a beaucoup d’optimisme dans ce livre. C’est le témoignage d’une histoire vraie, ça se sent. On n’est pas dans la fiction ou avec des gens qui ont dramatisé des petits éléments basiques. Au contraire on n’est pas du tout dans le drame et l’émotion, on est vraiment dans un cheminement…  »  Christian Z.

« C’est une histoire qui est prenante, j’ai été intéressée de la terminer très vite pour savoir comment ça allait finir !  J’ai appris un tas de choses que je ne savais pas…  » Denise F.

« Un titre intrigant, une enquête inhabituelle, un dénouement inattendu qui incite à réfléchir et se questionner.  » Frédéric M.

Commander

 

Astres ou désastre ?

« Je viens de terminer le livre  Astres ou désastres ? vraiment intelligemment mené, tout en douceur, finesse. J’ai vraiment apprécié… De belles réflexions avec lesquelles, je suis en parfait accord.  » Chantal B-C.

« Donc d’abord excusez-moi de mes fautes en français, mais n’étant pas française, je trouve le langage de Victor Hugo compliqué ! Si vous pensez que c’est encore un énième livre sur l’astrologie comme tous les autres et vous voulez lire ce type de livre, ce livre n’est pas pour vous. Astres ou désastre ?  est une histoire super bien écrite,  une histoire dans une histoire bien tissée qui raconte les signes astrologiques. Ce qui nous fait bien réfléchir sur nos propres signes. On pense qu’on sait déjà tout sur nos signes astrologiques, mais l’auteure nous apprend très subtilement comment il  faut peut-être changer notre comportement. Avec son style d’écriture elle nous fait bien réfléchir. Je recommande  de lire ce livre avec une bonne tasse de thé ! »             Carol   J-L

Commander

 

 

Emotions nature

« Christian Roulin ouvre une voie unique, la plus difficile qui soit pour nous tous, celle de la paix intérieure, celle qui vient quand l’oxygène s’évanouit, vers les sommets où,derrière la brume et le doute, le soleil se lève. Encore et toujours là. On se réduit à rien et pourtant on existe encore assez pour engendrer l’émotion, la vie, la volonté de vivre.
Nous redonner du courage. Encore merci à lui. » Jean-Louis B.

Commander

 

Les îles buissonnières. Matthieu Maunier-Rossi

 Je me suis endormi avec la ballade des tortues luth et réveillé avec elles et cet enchantement, tout juste si je ne ressentais pas des courbatures d’avoir « dormi dans la voiture ». Je découvre toutes ces îles, c’est très fascinant le passage de l’une à l’autre, et l’écriture nous emmène dans le regard de l’auteur, on se cache derrière son dos, pour avancer avec une hâte de découvrir, ce qui permet de découvrir l’île que l’auteur est lui-même dans cette histoire, évidemment. Je dévore ce livre. Merci, un régal. »Nicolas P.

« Admirablement écrit. La prise visuelle de l’auteur est juste et rapide, comme l’est celle de certains cinéastes, ponctuée par des parties plus courtes très vivantes. Un véritable voyageur. J’ai été vraiment inspirée par le sens du voyage de cet auteur. » Michèle K.

« Quel enchantement ! Le livre est magnifique, l’écriture est ciselée, les images et les émotions sont pures et vibrent longtemps dans les yeux. Après m’être jetée le premier jour avec délice dans ces îles, je les savoure pour faire durer ces instants… Heureusement par rapport à la vraie vie, on peut s’y replonger et recommencer à vivre ces lignes ; tout en restant les mêmes, elles prennent une autre lumière encore la deuxième fois. Quel bonheur! » Nathalie M.

« Bravo pour ce récit! Une belle année de voyage, que j’ai traversé en quelques heures. De belles rencontres qui vont me rester. Parfois l’auteur réalise des rêves enfouis, comme la traversée du canal de Panama! Parfois, il en fait naître d’autres, comme nager à côté des baleines. Très heureux de l’avoir accompagné pendant ce voyage. »
Olivier D.

Commander