Livres

 

Astres ou désastre ?

Quel désir inconscient poussa Marc à passer le seuil de l’astrologie ?
Il n’aurait pas su le dire. Sa vie était alors une paisible routine, plus ou moins satisfaisante. Réussira-t-il, avec l’aide des astres de son thème natal, à transformer ses ternes habitudes en joies spontanées et partagées ?
Ce livre est un roman, certes, mais aussi un manuel inhabituel d’astrologie.Ici ce n’est pas l’astrologue qui parle du thème astral, mais le thème astral qui parle à l’astrologue. C’est un guide pour aller vers l’harmonie avec soi-même et les autres, une invitation à visiter nos intentions avant toute action, pour que celle-ci devienne source de joie.

L’auteur, Brigitte Fessy, pratique une astrologie de transformation.
Avec maîtrise et bienveillance, humour et sérieux, elle nous emmène sur des chemins
de découvertes et de changements.
Elle nous montre comment les astres peuvent nous conseiller pour vivre plus sereinement.

 

Commander

Emotions nature

L’artiste, Christian Roulin, nous raconte : «  j’ai pratiqué la montagne ‘à tous les étages’ pendant 40 ans. Alpinisme, ski, randonnée, ou sieste bucolique ! A peine rentré au chalet, la nature est toujours présente mais déjà absente ! La peinture et la photographie deviennent alors le support de mes rêves inachevés de montagne, ou d’avenir, l’exutoire des frustrations liées au mauvais temps, au travail, à la maladie. Je continue de grimper dans ma tête et dans la contemplation. »

Depuis 2012, atteint d’une maladie paralysante évolutive, la pratique de la montagne est devenue impossible. La peinture et l’image deviennent alors sa  ‘pratique dominante’ de la montagne.

Maintenant c’est l’émotion qu’il cherche à mettre en avant tout en veillant à garder la vraisemblance. Du fait de cette recherche, ses tableaux et ses photographies ont souvent une zone peu définie, blanche ou floue. C’est l’espace du rêve ! Ou peut-être est-ce la place du vide, du mystère, voire du divin… Ici nul besoin d’anorak ou de piolet ni même de mobilité ! Laissez-vous guider à travers l’essence même de la nature.

commander

Les îles buissonières

 

Un livre étonnant ! Le récit d’une aventure d’une année, tissée de rencontres insolites avec la nature, les animaux et les hommes, toujours hors-piste, hors-norme et hors temps. Par ses talents de conteurs, ses prises de vues et de sensations sur le vif, Matthieu Maunier-Rossi nous entraîne avec lui dans un parcours vibrant à travers les îles de la Caraïbe. A chaque page un moment inattendu, un frisson, une merveille, un suspense…A chaque page, l’envie de lire la prochaine île.

 

Matthieu Maunier-Rossi est scénariste et réalisateur pour le cinéma. La géographie, les voyages, les itinéraires et les nouveaux regards sont au coeur de tous ses films. Il nous rappelle que l’inspiration naît de l’autre et de l’ailleurs.

 

Commander

 

 

Impressions de vie, instants de poésie

D’un récit à l’autre, c’est la vie qui défile ou plutôt des moments et des sensations de la vie. Au fil des pages, ces impressions nous rappellent l’importance de savoir accueillir les rencontres, les expériences et les dons que la vie  nous offre. Ainsi, entre ombres et lumière, tristesse et humour, la vie peut demeurer belle et chargée d’espérance.

Ghislaine Balme dépeint avec délicatesse les émotions, les peines et les joies que chacun dentre nous peut ou a pu vivre sans en remarquer toute la poésie.

Commander

 

 

 

 

Pierrot l’escargot, ma si belle perturbation

Agité, autiste, difficile, hyperactif, mal élevé… Le vocabulaire est riche et les termes pas toujours tendres pour définir un enfant qui ne rentre pas dans le moule et qui perturbe l’ordre établi. Un retard de langage engendre des perturbations du comportement qui ne sont pas faciles à gérer. L’enfant développe par ailleurs des aptitudes qu’il est important de reconnaître et d’exploiter pour l’ouvrir à la vie.

L’auteur nous livre son expérience avec sincérité, sans rancœur envers les personnes rencontrées qui n’ont pas toujours été encourageantes. Elle relate ses moments de joie, de doute et d’inquiétude. Elle nous rappelle que l’éducation reste une aventure merveilleuse et que les différences peuvent ouvrir des chemins pleins de richesses.

Commander

 

 

Meurtre posthume ?

Dans ce roman, bouddhisme et christianisme se croisent au fil de l’enquête que mène Philippe suite à l’incompréhensible suicide de sa femme Cathy. En cherchant le meurtrier de Cathy, Philippe découvrira, au fil de ses rencontres, des profondeurs insoupçonnées au fond de lui-même.

Ce roman est né d’une histoire vraie que l’auteur a souhaité mettre en scène sous forme d’intrigue policière. A travers un style vivant et des personnages attachants, elle nous livre un enseignement sur la philosophie bouddhiste. Sans pour autant renier le christianisme, elle invite à explorer les questionnements de notre âme.

commander